Fermeture de deux commerces à Nîmes pour pour détention frauduleuse en vue de la vente de tabac fabriqués ou importés sans déclaration.
Le préfet du Gard à décidé de sévir à Nîmes. Suite à des contrôles effectués par la Police Nationale du Gard, le préfet du département a ordonné la fermeture administrative de deux commerces pour détention frauduleuse de tabac en vue de sa vente. Ces actions s’inscrivent dans une politique de tolérance zéro contre le commerce illégal.
Le premier commerce, l’enseigne Nimarket, au 24 rue Vincent Faïta, devra fermer ses portes pour une durée de six mois. Le second, Multi-Service de la Mairie, localisé au 16 rue des Fourbisseurs, à quelques pas des Arènes, restera fermé pendant deux mois.
La fraude concerne la détention de tabac fabriqué ou importé sans déclaration, une infraction sévèrement punie par la loi française. Ces contrôles interviennent dans un contexte de renforcement de la lutte contre le commerce illicite, visant à protéger les consommateurs et les commerçants respectant la réglementation.