6 étoilés à Montpellier désormais
Montpellier comptait avant cette édition cinq restaurants étoilés : Leclere (8 rue André Michel), Le Reflet d’Obione (29 rue Jean-Jacques Rousseau), Le Jardin des Sens (place de la Canourgue), Pastis (rue Terral) et La Réserve Rimbaud (820 avenue de Saint-Maur). Les cinq conservent leur étoiles et accueillent désormais un nouveau venu dans leurs rangs.
Ebullition rejoint le cercle fermé
Le restaurant Ébullition (10 rue du Pila Saint-Gély) décroche sa première étoile Michelin. Une belle récompense pour un jeune couple à la tête de l’établissement de 18 couverts.
« A base de produits frais et locaux »
« Notre volonté est de créer un lieu intime, chaleureux et contemporain, servant une cuisine actuelle, gourmande, d’inspiration méditerranéenne à base de produits frais et locaux, issus d’une agriculture raisonnée, accompagnée d’un service attentionné », témoignent Coralie Semery en salle et Boris Caillol en cuisine.
Un parcours dans de prestigieux établissements
Originaires respectivement de Charente et des Hautes-Alpes, il se rencontrent au restaurant Jean Sulpice à Val Thorens. Durant leur parcours dans de prestigieux établissements gastronomiques à travers la France – Maison Troisgros, Le Petit Nice, Maison Pic, Casadelmar, Cala Rossa – ils prennent goût à l’exigence du travail bien fait tout en développant une envie d’indépendance. Après quelques autres expériences à l’étranger, en Norvège et en Suisse, ils décident d’ouvrir ensemble leur restaurant en France… Et plus précisément à Montpellier.
Leur travail avait déjà été récompensé en 2022 par le trophée Gault & Millau « Cuisine de la mer, des lacs et des rivières » et, en 2024, pour l’accueil et le service. Suivre leurs actualités sur leur site internet et leur page Facebook dédiée.