ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Montpellier : « Les intruses », et si les femmes occupaient l’espace public ?

© L’exposition est visible jusqu’au 26 juillet dans le hall de l’Hôtel de Ville / Crédit : « Les intruses » – Randa Maroufi.

Jusqu’au 26 juillet, Montpellier accueille l’exposition photo de Randa Maroufi, « Les intruses ». Celle-ci met en scène des scènes quotidiennes photographiées dans des espaces publics occupés exclusivement par des femmes. A découvrir dans le hall d’entrée de l’Hôtel de Ville, gratuitement.

Un décalage avec la réalité. C’est ce que souhaite montrer Randa Maroufi à travers son exposition « Les intruses » en créant des fictions à partir de situations concrètes. En effet, ce projet met en scène des femmes avec les mêmes gestes, postures que les hommes qui sont, en temps normal, présents dans ces lieux. Ainsi, l’exposition photo montre des femmes en train d’observer, d’attendre, de jouer aux échecs, de travailler etc.

Pointer des inégalités

La volonté de l’artiste ici, est de pointer du doigt les inégalités présentes au sein de l’espace public, que ce soit vis-à-vis de leur occupation, des infrastructures sportives et de loisir ou encore des déplacements en ville. C’est alors qu’avec le soutien de l’Institut des Cultures d’Islam avec le soutien de l’Agence nationale de Cohésion des Territoires, ce projet vise à éveiller les consciences sur ces problèmes sociétaux.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR