Depuis plusieurs années, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) propose à des étudiants une colocation à loyer modéré au sein de 4 EHPAD, en échange de 3 heures de bénévolat par semaine. L’objectif ? Rompre l’isolement des personnes âgées et réduire la précarité des étudiants. Les personnes intéressées ont encore quelques jours pour postuler à ces colocations étudiantes en EHPAD : avant le 15 juillet 2025 !
Un projet permettant de rompre l’isolement des personnes âgées tout en luttant contre la précarité étudiante
Ce projet intergénérationnel et solidaire prévoit donc des colocations au sein de 4 EHPAD à Montpellier. La résidence Michel Bélorgeot, 41 impasse des Moulins ; la résidence Françoise Gauffier, 135 rue André Puig Aubert ; la résidence Simone Gillet Demangel, 570 rue Rouget de Lisle et la résidence Les Aubes, 119 avenue Saint-André de Novigens. Cette initiative permet de rompre l’isolement des personnes âgées tout en luttant contre la précarité étudiante. Cela offre également la possibilité de créer du lien social entre deux générations.
Informations pratiques
Les étudiants souhaitant intégrer l’une des colocations et obtenir une chambre dans un appartement meublé devront remplir et retourner le dossier de candidature au CCAS de Montpellier. Ils peuvent télécharger le dossier de candidature en cliquant ici. La location dure une année universitaire. Il est possible de reconduire le bail mais ce dernier prendra automatiquement fin au maximum 3 ans après la date d’entrée, toute reconduction confondue. Le dossier devra être retourné complété avant le 15 juillet 2025. En cas de renseignements, il est possible de s’adresser à [email protected].