La scène a suscité la frayeur dimanche 8 septembre peu avant 17h30, sur la place de la Comédie, à Montpellier.
Un homme réussit alors à accéder en voiture sur la place de la Comédie, jusqu’au niveau du carrousel. Il refuse d’obéir aux ordres des policiers lui exigeant de s’arrêter, rapporte Midi Libre Montpellier. Un peu plus tôt, il avait été aperçu en train d’absorber du protoxyde d’azote tout en conduisant.
Sous protoxyde d’azote
Quand les forces de l’ordre l’interceptent, place de la Comédie, il inspire à nouveau ce gaz hilarant avant de redémarrer en trombe, direction la place Molière située derrière l’Opéra. Il finira par être stoppé par des potelets métalliques, juste avant la station de tramway Observatoire. Un fait divers qui a suscité quelques vives interrogations dans l’opposition et notamment auprès du conseiller municipal et ancien maire de Montpellier, Philippe Saurel.
« Où sont les blocs anti-intrusion ? »
« Comment un véhicule particulier peut-il se retrouver sur la Comédie ??? Où sont les blocs anti-intrusion suite aux Attentats de Nice ! Imaginez une voiture bélier, un carnage … Pas sérieux ! », s’insurge Philippe Saurel sur X. Interpellé, le conducteur semblait avoir absorbé une grande quantité de protoxyde d’azote, dont cinq bouteilles sont trouvées dans son véhicule, selon Midi Libre Montpellier.
Comment un véhicule particulier peut-il se retrouver sur la Comédie ???
— Philippe Saurel (@Phil_Saurel) September 10, 2024
Où sont les blocs anti-intrusion suite aux Attentats de #Nice !
Imaginez une voiture bélier, un carnage …
Pas sérieux !
Merci FDO.#Montpellier https://t.co/1IylPMH38D