Les conditions météo sont hivernales en montagne ce week-end en Occitanie. La pluie fera aussi son retour en plaine. Voici les prévisions météo.
Ce samedi 24 février, la neige tombe sur les reliefs jusqu’à relativement basse altitude. La limite pluie-neige se situe entre 500 et 700 mètres de l’Aveyron à la Lozère. Il floconne aussi sur les hauteurs de l’Hérault et du Tarn. Toujours également de petites chutes de neige dans le Gard au niveau de l’Aigoual. En plaine, pas de précipitations pour cette journée dans le Roussillon ou le Languedoc. Simplement une ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies. Tramontane modérée l’après-midi, autour des 55 km/h dans l’Aude. Températures maximales voisines des 10°C à 14°C dans les plaines.
Dimanche 25 février, le temps est maussade sur l’ensemble de la région. La pluie tombe en plaine ! Du Roussillon au Languedoc, les précipitations sont fréquentes. On attend plusieurs millimètres de pluie au cours de la journée. Sur les reliefs, la neige tombe encore et assez fortement ! Le Mont-Lozère, le Mont-Aigoual, les Cévennes, l’Aubrac et la Margeride connaitront ces chutes de neige. On y attend 5 à 10 cm de neige supplémentaires, avec une limite pluie-neige voisine des 800 à 1000 mètres d’altitude entre le matin et l’après-midi.
Neige lundi et mardi
Les conditions météo restent hivernales en début de semaine prochaine. Il va continuer de neiger sur les reliefs et la pluie tombera toujours en plaine, entre lundi et mardi. On en reparle dans notre prochain bulletin météo dans le week-end. En attendant, consultez la météo de votre ville avec notre carte de prévisions disponible ICI ou sur l’appli !