Samedi 29 octobre : nuages bas matinaux
Si je vous dit que la journée débutera encore sous les nuages bas et brouillards, ça vous surprendrait ? Et pourtant ! Ils seront nombreux sur les littoraux et les plaines héraultaises et gardoises en début de matinée. Le soleil s’imposera sur le piémont des reliefs et en montagne. A la mi-journée, les nuages bas se seront dissipés. L’après-midi, beau temps pour tout le monde ! Soleil très généreux dans un ciel voilé en altitude. En soirée et la nuit suivante, c’est reparti ! Les nuages bas seront de retour… Températures maximales comprises entre 20°C et 25°C. Jusqu’à 26°C en vallée du Rhône.
Dimanche 30 octobre : même programme
Une journée de plus qui débute sous les nuages bas et les brouillards sauf en Cévennes. Ils seront bien présents dans le Gard et dans l’Hérault, autour de Nîmes et de Montpellier. Comme la veille, ils se dissiperont en fin de matinée mais de façon moins prononcée. Nous conserverons donc quelques nuages bas l’après-midi avec aussi la présence d’un voile nuageux en altitude. Vent généralement faible, excepté sur les reliefs. Températures en légère baisse, 20°C à 24°C généralement dans les plaines.
Dégradation la semaine prochaine
Une dégradation pluvio-orageuse est attendue en début de semaine prochaine, entre lundi et mardi notamment. J’y reviendrai en détails dans un prochain bulletin.