Orages violents en Occitanie
Une nouvelle virulente dégradation orageuse va se produire en Occitanie ce mercredi 21 juin. En fin de journée, des orages localement violents éclatent dans les départements de l’ex région Midi-Pyrénées. Une première salve a lieu aux environs de 16h/17h. Puis, des orages particulièrement violents circuleront entre 20h et 00h.
Toulouse potentiellement concernée
Le département de la Haute-Garonne et Toulouse pourront être concernés par des phénomènes intenses. Grêle, violentes rafales de vent destructrices et foudroiement intense sont à redouter. Les départements du Gers, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Lot et de l’Ariège connaîtront aussi ces orages.
Des orages dans le Languedoc ce jeudi
L’instabilité se décalera vers l’Est de la Région Occitanie ce jeudi 22 juin 2023. Des orages localement forts voire violents sont attendus dans le Languedoc. Les départements de l’Hérault et du Gard connaîtront ces orages, accompagnés localement de grêle. Le risque est présent aussi bien le matin que l’après-midi. Les plaines et les reliefs sont les plus exposés.
Nous suivrons la situation météo en temps réel sur InfOccitanie. Retrouvez notre bulletin météo en direct ce soir à 18h00 sur notre page Facebook InfOccitanie.