Vague de chaleur historique en Espagne
Une situation météorologique exceptionnelle et inédite se présente en Espagne. Une vague de chaleur sans précédent pour la période de l’année va se produire. Des températures extrêmes sont attendues dans le pays cette semaine, notamment sur sa partie Sud.
Une véritable canicule en plein mois d’avril. Les températures atteindront de 35°C à 40°C dans bon nombres de régions espagnoles. Il est attendu jusqu’à 41°C sous abri dans la vallée du Guadalquivir, ce vendredi 28 avril 2023. De telles valeurs sont inédites en cette période de l’année.
Chaleur plus modérée en Occitanie
En région, des températures bien moins élevées sont attendue cette semaine. Le seuil de chaleur sera atteint dans le Languedoc et le Roussillon. Le mercure grimpera jusqu’à 26°C entre ce mercredi 26 avril et ce vendredi 28 avril 2023, 28°C ce samedi 29 avril.
Un thermomètre largement moins élevé que chez nos voisins espagnols ! Côté ciel, rien à signaler de notable ces prochains jours en Occitanie. Un soleil souvent généreux en fin de semaine, après la journée nuageuse de ce mardi 25 avril. Le vent restera faible.