Les conditions météo s’annoncent estivales ces prochains jours en Occitanie notamment dans le Languedoc. Enfin, le printemps s’installe avec de la chaleur de plus en plus importante. Voici les prévisions météo expertisées.
Ce lundi 3 juin, le soleil brille sans partage en matinée sur l’ensemble de la région. Quelques cumulus de beau temps habillent le ciel. Dans l’après-midi, les nuages sont plus nombreux dans le Languedoc. Ils peuvent très localement provoquer une averse, entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard. Une fois de plus, ces conditions météo n’empêcheront pas au mercure de grimper. Ainsi, la chaleur règne l’après-midi en plaine. On attend de 25°C à 28°C à l’ombre, sous abri, voire jusqu’à 29°C. Mistral et tramontane souffleront encore mais plus faiblement que les jours précédents. Les rafales avoisineront les 35 à 45 km/h, avec une petite brise marine du côté du littoral héraultais.
Dès mardi 4 juin, le mercure grimpe encore d’un cran. On aura droit à grand soleil et le retour d’un régime de brise marine (vent de sud) les après-midis. Cela veut dire qu’il fera plus chaud en plaine intérieure que sur le littoral. Les températures atteindront autour des 22°C à 25°C en plaine littorale, 25°C à 28°C en plaine intérieure et plus localement de 28°C à 30°C près du piémont du relief dans l’intérieur du Gard et de l’Hérault. Des conditions météo donc bien agréables, avec un thermomètre qui passera du coup légèrement au dessus des moyennes de saison.
Peu de changement pour mercredi et jeudi à priori. En revanche, il faudra surveiller l’éventuel retour de l’instabilité à l’approche du prochain week-end. C’est encore bien incertain à cette échéance. Rendez-vous tous les soirs vers 18h00 sur InfOccitanie pour votre bulletin météo quotidien. Et ne ratez pas, tous les jours, nos jeux concours à l’occasion de l’arrivée de l’été ! De nombreux cadeaux à gagner. Suivez les publications sur nos réseaux sociaux.