Dégradation du temps en fin de semaine
Les conditions météo se dégradent en fin de semaine sur la région. La pluie et la neige vont se généraliser en Occitanie ! Les prévisions.
Après un temps hivernal sur les reliefs pour ce nouvel an, petite accalmie pour ce mardi 2 janvier. Les passages nuageux sont fréquents mais les précipitations se font rares. En plaine aussi le temps est nuageux. Températures maximales voisines des 8°C à 12°C, pas de vent.
Mercredi 3 janvier, plus ou moins le même type de temps. Toutefois, une amélioration devrait avoir temporairement lieu. Davantage de soleil et moins de nuages au programme en journée. Températures en hausse avec souvent de 14°C à 17°C en plaine dans l’Hérault et le Gard !
Jeudi 4 janvier, du beau temps en matinée avec un soleil très généreux. Les nuages bas sont de retour en cours d’après-midi et le ciel se couvre en soirée. Arrivée de la pluie en cours de nuit suivante dans le Languedoc ! Températures maximales stationnaires.
Forte dégradation vendredi
Vendredi 5 janvier, une forte dégradation du temps est très probable. Un épisode pluvio-neigeux devrait concerner la région. On s’attend à des pluies soutenues en plaine dans le Gard et l’Est de l’Hérault. Sur les reliefs, la neige est susceptible de tomber en abondance, au dessus de 1000 mètres environs.
Il pourrait tomber 5 à 15 cm de neige sur les reliefs en Cévennes et du côté de la Lozère, voire davantage ! S’en suivra un week-end probablement très frais avec des flocons à basse altitude ! Les prévisions météo seront affinées dans les prochains bulletins, tous les soirs sur l’application mobile InfOccitanie.