Dégringolade des températures ce week-end
Les températures vont dégringoler ce week-end sur la région. Un flux de Nord va s’installer et la masse d’air va fortement se rafraichir en altitude. De plus, nous aurons également le retour du mistral et de la tramontane. Nos vents régionaux souffleront d’ailleurs sensiblement pour les journées de samedi et de dimanche. Les rafales atteindront jusqu’à 80 km/h sur les reliefs de l’Hérault et la vallée du Rhône, plutôt autour des 50 km/h à Montpellier et Nîmes.
De fait, les températures ressenties seront encore plus froides que celles relevées sous abri. Le refroidissement éolien (windchill), sera proche des -5 samedi au meilleur de la journée dans le Gard Rhodanien ! On s’attend également à de fortes gelées dimanche matin et lundi notamment dans les zones où le vent ne soufflera pas trop (Ouest Gard et Est Hérault). Le mercure va s’abaisser jusqu’à -5°C en plaine gardoise voire encore moins.

En journée, le thermomètre ne dépassera plus la barre des 10°C. Il fera souvent de 5°C à 8°C maximum dans les plaines gardoises et héraultaises. La semaine prochaine, le froid devrait perdurer sur l’ensemble de la région. A noter que les prévisions pour ce jeudi en soirée sont confirmées dans le Gard Rhodanien. Des averses orageuses circuleront entre la fin de soirée et la nuit de jeudi à vendredi. Les cumuls atteindront 20 à 40 mm en vallée du Rhône.