PUBLICITÉ

Météo : vers une dégradation pluvio-orageuse ce week-end en Occitanie ?

orages météo
© Orages / Photo David GUERRE – Éléments Déclencheurs .

Les conditions météo vont-telles se dégrader ce week-end en Occitanie ? On fait le point complet sur les prévisions des prochains jours.

Pour cette journée de mercredi 21 août, pas vraiment de changement pour le moment. Le beau temps perdure en Occitanie. Le soleil brille très généreusement et les nuages de beau temps sont rares. Mistral et tramontane se renforcent de nouveau. Ils atteignent les 40 à 60 km/h en rafales dans leurs domaines. Ce qui, évidemment, accentuera une nouvelle fois le risque d’incendies. Du côté des températures, elles sont voisines des 32°C à 35°C dans les plaines du Languedoc et du Roussillon.

Pour les journées de jeudi et de vendredi, poursuite du même type de temps. En revanche, mistral et tramontane cessent de souffler. C’est la brise marine qui sera de retour, autour des 35 km/h en rafales l’après-midi. En conséquence, un dégradé important de température sera présent entre le bord de mer (28°C à 30°C) et l’intérieur des terres où il fera jusqu’à 33°C ou 34°C. Côté ciel, un grand soleil dans un ciel légèrement voilé en altitude. Les entrées maritimes seront de retour dans la nuit de vendredi à samedi dans le Languedoc.

Dégradation ce week-end ?

Le temps pourrait se dégrader ce week-end. Selon les premières projections numériques, assez unanimes, les orages seraient de retour. La dégradation du temps se produirait en deuxième partie de journée de samedi 24 août, d’abord sur l’Ouest de l’Occitanie. La perturbation pluvio-orageuse progresserait vers le Roussillon et le Languedoc en soirée de samedi et dans la nuit de samedi à dimanche. On redoute des phénomènes forts voire violents mais cela reste à préciser dans les prochains bulletins météo.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker