ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Météo : vers une canicule durable ? 35°C à 40°C au moins jusqu’à dimanche

Des prévisions météo inquiétantes

Les dernières prévisions météorologiques ne sont vraiment pas réjouissantes. Sans surprise, le thermomètre a de nouveau atteint la barre des 40°C sous abri ce mardi 2 août dans l’Hérault et le Gard.

A la faveur d’un vent marin plus sensible et plus présent, une petite baisse temporaire du mercure est attendue ces mercredi & jeudi. Il ne fera « plus que » 28°C à 32°C en bord de mer, 33°C à 36°C en plaine généralement.

Faible risque orageux pour vendredi en Cévennes

Dès vendredi, le thermomètre regagnera quelques degrés. Ainsi, il fera souvent de 35°C à 39°C dans les plaines héraultaises et gardoises. Un faible risque orageux se développera entre le Nord du Gard, les Cévennes et la Lozère.

40°C samedi avec un mistral sensible

Samedi, même programme coté températures avec jusqu’à 40°C sous abri. Le mistral soufflera sensiblement en vallée du Rhône, autour des 60 km/h en rafales en matinée…

Terrible sur le front des incendies et de la sécheresse. Pas de répit dimanche avec toujours ce temps saharien, sec et très chaud. Une situation inquiétante pour les secours.

Toujours pas de pluies importantes en vue

Pour l’instant, les prévisions météo font état de fortes chaleurs persistantes la semaine prochaine, du 8 au 15 août 2022. Toujours pas de dégradation pluvieuse significative en perspective.

 

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker