Risque de gelées début avril
Les conditions météorologiques redeviennent très ensoleillées pour ce début de mois d’avril.
Le beau temps perdure pour les journées du lundi 3 avril, du mardi 4 avril et du mercredi 5 avril. Seuls quelques nuages seront présents sous l’effet d’un petit Retour d’Est notamment près de la vallée du Rhône. Le mistral et la tramontane continueront de souffler sensiblement notamment pour la journée de lundi.
Les rafales atteindront jusqu’à 75 km/h en vallée du Rhône et dans le Roussillon. Ils auront tendance à faiblir mardi et surtout mercredi.
Du gel généralisé du Tarn à la Lozère
Avec le refroidissement de la masse d’air en altitude, un risque de gelées se dessine sur la région entre le mardi 4 avril et le vendredi 7 avril 2023.
A priori, les plaines littorales du Gard et de l’Hérault seront épargnées par le gel. Les gelées pourraient être fréquentes, parfois fortes et généralisées entre le Tarn, l’Aveyron et la Lozère.
Quelques gelées sont probables en plaine intérieure de l’Hérault et du Gard, en piémont cévenol, dans les « trous à froid », à l’abri du vent.
Nous reviendrons plus en détails au quotidien sur ces prévisions et ce risque de gel dans nos bulletins météo. Ne manquez rien de l’actualité en téléchargeant notre application mobile pour iOS et Android ICI.
Jeu concours : gagnez vos places pour la Color People Run d’Alès le 16 avril !