Météo : vers un nouveau risque d’orages entre vendredi et dimanche en région

De nouveaux orages en Occitanie ce week-end

Les conditions météorologiques vont se dégrader à l’approche du week-end des 13 et 14 mai 2023. La masse d’air se dotera d’une instabilité assez importante. Le temps sera donc instable en fin de semaine en Occitanie. De nombreuses averses à caractère orageux se produiront sur la région.

Dès ce jeudi après-midi, de petites averses circulent en Lozère et peuvent déborder dans le Nord du Gard, vers le bassin Alésien et la Cèze. C’est surtout vendredi que l’instabilité augmentera. Les averses seront nombreuses entre l’Aveyon et la Lozère, dès le début d’après-midi. Elles déborderont en plaine dans l’Hérault et le Gard en cours d’après-midi.

Pas d’arrosage généralisé. Ce seront des averses localisées, concernant uniquement quelques communes des départements. Pour la journée de samedi, le temps restera instable. Là aussi, des averses orageuses se produiront dans l’Hérault, le Gard, la Lozère, le Tarn et l’Aveyron. Notamment en fin d’après-midi et début de soirée.

Arrosage localisé en plaine

Les plaines du Languedoc connaîtront un arrosage. Toujours de façon localisée. Il ne s’agira pas d’une dégradation touchant l’ensemble de la superficie des départements. Pour la journée du dimanche 14 mai, même programme. Des averses à caractère orageux l’après-midi notamment à proximité des Cévennes, en Lozère et dans l’intérieur du Gard.

>> Tenez-vous informés des dernières prévisions météo dans l’Hérault, le Gard et l’Occitanie en téléchargeant notre application mobile InfOccitanie ICI. 

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR