Les conditions météo restent maussades toute la semaine dans le Languedoc en Occitanie avec de nombreuses entrées maritimes. La pluie va faire progressivement son retour. Voici les prévisions météo expertisées.
Ce mardi 13 janvier, les entrées maritimes sont nombreuses dans le Languedoc. De petites pluies faibles se produisent dans l’intérieur de l’Hérault et du Gard ainsi qu’en Cévennes et sur le Piémont. Les températures sont positives avec la couverture nuageuse et voisine des 10°C à 14°C l’après-midi en plaine. Le vent de sud-est est de retour et souffle autour des 40 km/h en rafales.
Pour les journées suivantes du mercredi 14 et jeudi 15 janvier, exactement le même programme météo. Des entrées maritimes omniprésentes dans le Languedoc et toujours de petites pluies fiables en Cévennes et à proximité. À partir du vendredi 16 janvier, un épisode pluvieux plus conséquent est probable en Cévennes. Il pourrait se poursuivre le week-end prochain avec des cumuls de pluie importants, de l’ordre de 100 à 150 mm voire plus.
Il n’est pas impossible que la neige puisse tomber en abondance sur les sommets des Cévennes, entre l’Aigoual et le Mont-Lozère. Cela reste encore incertain pour le moment sur l’altitude de la limite pluie-neige pouvant être assez haute, vers 1400 ou 1500 mètres. On en reparle dans les prochains bulletins météo sur InfOccitanie.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.

