Forte dégradation du temps en fin de semaine en Occitanie ?
Les dernières projections numériques pour la fin de semaine semblent unanimes. Un épisode de mauvais temps, de type méditerranéen, semble se dessiner. A cette échéance, la localisation est encore assez incertaine. Une chose est sure, le temps redevient temporairement sec ce mardi sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard avec un soleil généreux. Même chose pour mercredi et jeudi, avec beaucoup de soleil sur l’ensemble du Roussillon et du Languedoc.
C’est à partir de vendredi que la situation va de nouveau se dégrader. Dès le début de journée, le mauvais temps sera de retour. A priori, entre l’Hérault et le Gard dans un premier temps. La pluie sera de retour en plaine, en étant parfois soutenue. La neige sera aussi de la partie sur les reliefs, en montagne. Quelques centimètres tomberont sur les massifs de l’Aigoual et du Mont-Lozère. La limite pluie-neige restera à préciser dans les prochains bulletins.
Samedi et dimanche, la dégradation devrait s’intensifier. Le vent de Sud-Est va se renforcer en Méditerranée. Il apportera l’humidité en direction du Roussillon et de l’Ouest du Languedoc à priori. Cela veut dire que les départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Hérault pourraient connaitre les précipitations les plus intenses. Des orages semblent aussi probables. Il s’agit d’un premier bulletin. Ces prévisions seront affinées chaque jour d’ici là.
Soyez informés en temps réel de la météo avec notre nouvelle application !
Ne ratez plus rien de l’actualité météo. Notre nouvelle application pour smartphone vient de voir le jour. Soyez parmi les premiers à la télécharger ! Elle est disponible sur Android et sur iOS (Apple). Pour la télécharger, rendez-vous dans les stores, cliquez directement ici, ou sur l’image ci-dessous. N’hésitez pas à laisser vos avis et à noter l’application. Pensez bien à activer les notifications et la géolocalisation.
Les dernières prévisions :
Météo : vers une forte dégradation du temps dès ce week-end en Occitanie