Comme annoncé depuis plusieurs jours sur InfOccitanie, de très fortes chaleurs vont se produire à compter de ce week-end en Occitanie. Les départements de l’Hérault et du Gard seront particulièrement concernés. Le thermomètre dépassera la barre des 35°C à l’ombre dans l’intérieur des terres. Il atteindre jusqu’à 37°C dimanche après-midi en Gardonnenque et dans la vallée de l’Hérault.
Vers une période de canicule ?
La semaine prochaine, les températures conserveront des niveaux très élevés pour la saison, bien souvent voisines des 33°C à 36°C dans l’intérieur des terres. L’ambiance sera plus tempérée en bord de mer, sous l’impulsion du vent marin. En revanche, à l’approche du week-end prochain des 18 & 19 juin, la situation pourrait évoluer.
Il n’est pas improbable que l’on connaisse une période de canicule assez intense avec des températures maximales voisines des 40°C à 42°C à l’ombre dans les plaines de l’Héraut et le Gard. Les températures minimales nocturnes seraient elles aussi particulièrement élevées, de l’ordre de 23°C à 26°C.
>> Tenez-vous informés de l’évolution des prévisions météo ici. Nous apporterons des détails dans les prochains jours sur les températures prévues dans certaines villes comme Montpellier, Nîmes et Sète.