ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Météo : vers des températures supérieures à 40°C la semaine prochaine ?

Comme annoncé depuis plusieurs jours sur InfOccitanie, de très fortes chaleurs vont se produire à compter de ce week-end en Occitanie. Les départements de l’Hérault et du Gard seront particulièrement concernés. Le thermomètre dépassera la barre des 35°C à l’ombre dans l’intérieur des terres. Il atteindre jusqu’à 37°C dimanche après-midi en Gardonnenque et dans la vallée de l’Hérault.

Vers une période de canicule ?

La semaine prochaine, les températures conserveront des niveaux très élevés pour la saison, bien souvent voisines des 33°C à 36°C dans l’intérieur des terres. L’ambiance sera plus tempérée en bord de mer, sous l’impulsion du vent marin. En revanche, à l’approche du week-end prochain des 18 & 19 juin, la situation pourrait évoluer.

Il n’est pas improbable que l’on connaisse une période de canicule assez intense avec des températures maximales voisines des 40°C à 42°C à l’ombre dans les plaines de l’Héraut et le Gard. Les températures minimales nocturnes seraient elles aussi particulièrement élevées, de l’ordre de 23°C à 26°C.

>> Tenez-vous informés de l’évolution des prévisions météo ici. Nous apporterons des détails dans les prochains jours sur les températures prévues dans certaines villes comme Montpellier, Nîmes et Sète.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker