Du mauvais temps pour votre semaine
Ce lundi 17 octobre, brouillards, nuages bas et entrées maritimes sont nombreux dans l’Hérault et le Gard. Ils laissent toutefois échapper de belles éclaircies notamment en direction de la vallée du Rhône. Quelques averses se produisent sur les contreforts des reliefs héraultais et gardois. Vent de Sud-Est autour des 35 km/h. Températures voisines des 20°C à 24°C.
Mardi 18 octobre, même programme que la veille. Nombreux brouillards au lever du jour avec des nuages bas. Le soleil parvient à s’imposer en vallée du Rhône. Quelques gouttes de pluie tombent sous la grisaille notamment dans l’Hérault. Les éclaircies sont plus généreuses l’après-midi. Vent faible. Températures max autour des 20°C à 24°C
Mercredi 19 octobre, on prend les mêmes et on recommence. Les entrées maritimes sont toujours nombreuses, accompagnées de brouillards. Les éclaircies sont plutôt présentes en deuxième partie de journée. Les gouttes de pluie se font assez rares pour cette journée. Vent assez faible. Températures autour des 19°C à 23°C.
Jeudi 20 octobre, une dégradation plus franche est attendue. Le ciel sera toujours très chargé tout au long de la journée. Les précipitations vont se renforcer au fil des heures. Elles deviendront régulières, soutenues et orageuses en soirée et la nuit suivante dans les Cévennes. Le vent de Sud-Est soufflera sensiblement, autour des 50 km/h en rafales. Températures voisines des 17°C à 21°C.
Vendredi 21 octobre, de fortes précipitations orageuses sont attendues dans les Cévennes. Les cumuls de pluie seront relativement importants. La pluie tombera aussi dans les plaines et le Piémont du relief. Le littoral sera moins concerné mais le vent marin y soufflera fortement. Il atteindra les 60 à 70 km/h en rafales en Camargue. Températures stationnaires.
Et le week-end prochain ?
Pour l’instant, la fiabilité des prévisions est limitée. Il est toutefois probable que le mauvais temps persiste. Notamment pour la journée de samedi. Retrouvez nos bulletins météo tous les jours sur notre site. Nous mettrons à jour les prévisions régulièrement.