Jusqu’à 37°C ce mercredi
Pas de surprise. Mistral et tramontane se lèvent ce mercredi. Ils soufflent déjà sensiblement en vallée du Rhône, autour des 60 km/h. Il fait très chaud avec souvent de 30°C à 35°C dans l’Hérault et le Gard, voire 36°C à 37°C localement.
Ce jeudi 7 juillet, les vents de terre seront encore plus forts et généralisés. Le mistral atteindra jusqu’à 75 km/h en rafales dans l’Est du Gard, aux confins du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône !
Risque incendies très élevé
Dans l’Hérault, la tramontane atteindra jusqu’à 60 km/h en rafales sur les hauts-cantons, l’Ouest du département voire également le bassin de Thau. Il fera très chaud jusqu’au bord de mer.
Vive inquiétude sur le front de la sécheresse et des incendies une fois de plus. Les autorités appellent à la plus grande responsabilité et vigilance. L’emploi du feu est particulièrement à éviter.
Très fortes chaleurs au moins jusqu’à dimanche
Cette période de très fortes chaleurs se poursuivra au moins jusqu’à dimanche. Une nouvelle hausse du mercure est d’ailleurs probable avec jusqu’à 38°C sous abri. Le vent se maintiendra lui aussi, en régressant toutefois samedi.