Un vendredi pluvieux dans le Languedoc
Comme prévu, les précipitations ont augmenté d’intensité depuis la nuit dernière sur la région. Des pluies ponctuellement soutenues arrosent les plaines de l’Hérault et du Gard ainsi que les Cévennes. Ces précipitations sont intermittentes, c’est à dire entrecoupées de périodes d’accalmie. Montpellier, Sète et Nîmes sont aussi arrosées par moments, tout comme Alès ou Ganges.
Les précipitations se poursuivent par endroits jusqu’en soirée. Elles arrosent aussi copieusement les massifs de l’Aigoual et du Mont-Lozère. D’ailleurs, il n’est pas exclu que la neige prenne le relais sur les sommets vers 1400 à 1500 mètres d’altitude en cours de journée, voire sur l’Aubrac et la Margeride. Le retour d’un temps sec s’opèrera en cours de nuit prochaine. Comme prévu initialement, accalmie en vue de week-end avec même du soleil.
Episode de neige en plaine lundi qui se confirme
Les prévisions météorologiques se précisent. L’épisode neigeux se confirme pour ce lundi 27 février 2023 et mardi 28 février 2023 dans le Languedoc-Roussillon. Les départements du Gard, de l’Hérault, de la Lozère, du Tarn, de l’Aveyron, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales vont voir la neige. Pour certains, elle tombera jusqu’en plaine, dans une chronologie différence selon les endroits.
Un point prévisions complet aura lieu ce vendredi 24 février 2023 à 17h30 en direct sur notre page Facebook InfOccitanie. Nous reviendrons en détails sur les prévisions météo de cet épisode neigeux.