Vigilance orange canicule en Occitanie
Une vigilance orange canicule vient d’être lancée en Occitanie. Les services de l’Etat, Météo-France, placent les départements de l’Aveyron, du Tarn, de la Haute-Garonne, du Lot, du Tarn-et-Garonne et du Gers en vigilance orange.
L’Ariège, l’Aude, l’Hérault, le Gard et la Lozère sont pour l’instant en vigilance jaune. Cette dernière évoluera très probablement vers le orange ce samedi à 16h dans les départements côtiers de l’Occitanie.
Jusqu’à 42°C à l’ombre
Des températures remarquablement élevées pour une deuxième quinzaine d’août vont être relevées dès ce samedi 19 août. Les très fortes chaleurs s’accentueront dimanche 20 et lundi 21 août. On attend de 37°C à 41°C à l’ombre voire jusqu’à 42°C.
Nuits tropicales
Des nuits tropicales sont en vue. Les températures minimales avoisineront 22°C à 26°C vont concerner les départements de l’Occitanie notamment en zone urbaine.
Des orages ensuite ?
Cette période de canicule devrait se prolonger jusqu’au jeudi 24 août, avant une probable forte dégradation orageuse. Nous en reparlons quotidiennement dans vos bulletins de prévisions météo sur InfOccitanie.