Dégradation pluvieuse ce samedi
Une perturbation va traverser la région Occitanie ce samedi 22 avril 2023. Le passage pluvieux se produira en deuxième partie de journée. L’ensemble de la région sera balayée par un front pluvieux. Les départements de la Haute-Garonne, de l’Ariège, du Tarn, de l’Aveyron, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales, du Gard et de la Lozère seront concernés.
La perturbation progressera entre 17h et 23h environs d’Ouest en Est. Elle touchera l’Hérault et le Gard en fin de soirée, plutôt entre 22h et 00h environs. Concernant les cumuls de pluie, il faut s’attendre généralement à 5 à 10 mm dans les départements précités. Ponctuellement, jusqu’à 15 mm sont possibles plutôt sur l’Ouest du Languedoc.
Le département du Gard peu arrosé
Le département du Gard sera le département le moins arrosé. Quelques impacts de foudre pourront se faire entendre. Ce risque est surtout présent entre l’Ariège, l’Aude et le Tarn. Retour d’un temps sec en cours de nuit suivante. A noter qu’en journée ce samedi, quelques averses circuleront par moments dans le Languedoc, avant la perturbation du soir.
Nouvelles averses dimanche
Dimanche, en fin de journée, une nouvelle perturbation balaiera notre région. Il y aura de nouvelles averses en fin de journée, parfois orageuses. Nous en reparlerons dans un prochain bulletin météo.