Douceur ce week-end en région
Les conditions météorologiques s’améliorent nettement, temporairement, pour cette fin de semaine. Dès ce vendredi 3 mars 2023, le soleil brille très généreusement et le mercure repart à la hausse dans le Languedoc avec jusqu’à 16°C entre Montpellier et Nîmes.
Ce week-end des 4 & 5 mars 2023, un grand soleil brille dans l’Hérault et le Gard. A la faveur notamment du mistral et de la tramontane qui soufflent généralement autour des 35 à 45 km/h en rafales. Localement un peu plus en vallée du Rhône et Roussillon.
Jusqu’à 18°C ce week-end !
Du côté des températures, le mercure continuera de grimper entre samedi et dimanche. Ainsi, il fera fréquemment de 13°C à 17°C dans les plaines languedociennes. Localement, on atteindra jusqu’à 18°C sous abri à l’ombre, entre Béziers, Montpellier et Nîmes.
L’ambiance sera donc printanière. Et il faudra en profiter puisque une nouvelle baisse des températures est envisagée la semaine prochaine. A l’échelle de la France, c’est même une offensive hivernale au programme. A voir ce qu’il en ressortira pour l’Occitanie. À suivre !