Violent orage de grêle dans le Gard
Un orage particulièrement fort et même localement violent a frappé le département du Gard ce mercredi 14 juin. Le système orageux s’est formé en Gardonnenque, en touchant notamment La-Calmette, Dions, Russan et Saint-Chaptes. Il a ensuite pris la direction de Nîmes et plus largement du bassin Nîmois et des Costières.
Cet orage a généré de fortes rafales de vent, voisines des 90 km/h. Et surtout des chutes de grêle marquées, notamment au Sud de Nîmes. La commune de Saint-Gilles a une fois de plus été sinistrée. Des grêlons de 2 à 3 cm de diamètre ont endommagé certaines cultures.
Les images de l’orage
En direct de Saint-Gilles dans le #Gard, une fois de plus frappée par un #orage de #grêle ⛈️⚡️ pic.twitter.com/Pevym3bj9i
— InfOccitanie (@infoccitanie) June 14, 2023
🔴 En direct de #Dions dans le #Gard : #orage de #grêle en cours ! Il va frapper le bassin Nîmois et #Nîmes dans quelques minutes ⛈️ pic.twitter.com/slQeJ6MDAU
— InfOccitanie (@infoccitanie) June 14, 2023
Accalmie côté ciel
L’accalmie se confirme côté ciel. Toutefois, des cellules orageuses avec grêle sont encore possibles ce mercredi en soirée entre l’Est de l’Hérault et le Gard notamment près du Vidourle. Pareillement, ce jeudi, quelques averses orageuses sont encore au menu du jour dans le Languedoc notamment l’après-midi.
Retour d’un soleil très généreux en région pour ce week-end (dès vendredi) avec une hausse des températures. On attend de 30°C à 35°C à l’ombre vendredi, samedi et dimanche dans le Languedoc. Avec un soleil très généreux !