Les conditions météo se dégradent davantage ce jeudi 26 septembre en Occitanie. La pluie fait son retour, progressivement, en cours de journée. Voici les prévisions météo expertisées.
Ce jeudi matin, le temps est maussade dans le Languedoc avec de la pluie du côté des Cévennes et de la Lozère. Dans les plaines de l’Hérault, du Gard et du Roussillon, pas de pluie. Sauf dans l’intérieur du Gard près du bassin Alésien où de petites pluies faibles sont possibles, tout comme vers la vallée de la Cèze. La pluie tombe également enter le Tarn et l’Aveyron, ainsi qu’en Haute-Garonne. Dans l’après-midi, une perturbation aborde l’Ouest de l’Occitanie, du côté de l’ex région Midi-Pyrénées. Elle progresse vers le Roussillon et le Languedoc, en fin d’après-midi et soirée. On attend donc des précipitations dans les plaines de l’Hérault et du Gard ce jeudi soir, entre 20h et 23h notamment. Les cumuls s’annoncent faibles, de l’ordre de 2 à 5 mm, localement autour des 10 mm.
Le temps redevient sec dans la nuit de jeudi à vendredi. Du côté des températures, les maximales atteindront de 23°C à 26°C généralement en plaine l’après-midi. Localement, le mercure grimpera jusqu’à 27°C ou 28°C avant l’arrivée des pluies en soirée. Le vent de sud-est souffle autour des 55 km/h en matinée en Camargue. Ailleurs, il est faible. Quelques bourrasques de vent sont possibles en soirée sous les averses. Pour la journée de vendredi, les nuages seront moins nombreux. Quelques averses sont encore possibles notamment sur la partie Ouest de la région. Dans le Languedoc, c’est le soleil qui dominera mais avec le retour du mistral et de la tramontane !