Beau temps samedi en journée,
Le beau temps est rendez-vous ce samedi 15 octobre. Le soleil brille sans partage sur les plaines et les littoraux de l’Hérault et du Gard du milieu de matinée jusqu’en fin d’après-midi. En effet, quelques bancs de brouillards pourront être présents au lever du jour dans le Nord du Gard, du côté de la vallée de la Cèze.
En fin d’après-midi, vers 17h00, les entrées maritimes font leur retour. D’abord du Biterrois ah bassin de Thau. Puis elles gagnent l’ensemble de nos départements en cours de soirée et la nuit suivante. Quelques gouttes tombent en Cévennes en fin de nuit de samedi à dimanche. Il fera jusqu’à 25°C à Nîmes.
Dégradation du temps dimanche
Les entrées maritimes sont omniprésentes en matinée. Les éclaircies se font rares sauf en vallée du Rhône où le soleil l’emporte. De petites pluies faibles se produisent en Cévennes et sur le Piémont. Il tombe également quelques gouttes en plaine intérieure dans l’Hérault et sur l’Ouest du Gard. Ces dernières sont bien plus rares en bord de mer.
Dans l’après-midi, même programme dans l’Hérault. De très nombreuses entrées maritimes et de petites pluies près des reliefs. Dans le Gard, grisaille vers le Vidourle mais soleil généreux vers le Rhône. Températures maximales en baisse, voisines des 20°C à 22°C. Vent de secteur Sud à Sud-Est autour des 50 km/h en rafales en bord de mer.
Et pour la semaine prochaine ?
Les prévisions se confirment pour le début de semaine. De lundi à mercredi, les entrées maritimes seront encore nombreuses du Roussillon à l’Ouest du Languedoc. Les précipitations resteront d’une faible intensité. Dans le Gard, le soleil l’emportera sur une large moitié Est du département.
Pour la deuxième partie de semaine, de jeudi à dimanche, la fiabilité est pour l’instant limitée. Suivez l’évolution des prévisions dans nos prochains articles. Une mise à jour est effectuée tous les jours sur notre site.