ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Météo : temps mitigé pour votre week-end, de la pluie attendue dans le Languedoc !

Pluie météo
© Photo d’illustration .

C’est l’été, mais uniquement sur le papier et le calendrier ! Les conditions météo ne s’annoncent pas véritablement estivales ce week-end des 22 et 23 juin en Occitanie. Voici les prévision expertisées.

Ce samedi 22 juin, le temps est calme et très bien ensoleillé en matinée dans le Languedoc. Le ciel est simplement voilé en altitude mais la chaleur est bien là avec jusqu’à 28°C à l’ombre au meilleur de la journée de Montpellier à Nîmes. Nous aurons donc droit à une première partie de journée très agréable, avec un peu de tramontane. En revanche, dès le milieu d’après-midi, le ciel se charge et finit par se couvrir, avec un renforcement du vent de Nord-Ouest. En soirée, la pluie est de retour dans l’Hérault et le Gard. Elle tombe jusqu’en milieu de nuit suivante dans les plaines gardoises. La pluie arrose aussi les départements du Tarn, de l’Aveyron et de la Lozère en soirée ce samedi.

Pour dimanche 23 juin, nous serons sous l’influence d’un retour d’Est. Ce qui veut dire que les passages nuageux arriveront depuis la vallée du Rhône. Ils circuleront dans le Gard et la Lozère et par extension, dans le département de l’Hérault (plutôt l’après-midi pour ce dernier). Ces passages nuageux pourront, localement, s’accompagner de quelques gouttes de pluie. Mistral et tramontane souffleront toujours, sur l’ensemble de la région. Assez sensiblement d’ailleurs avec des rafales atteignant les 40 à 60 km/h, voire davantage sur les reliefs. Les températures maximales avoisineront les 22°C à 25°C dans le Gard, un peu plus dans l’Hérault notamment vers le Biterrois où le soleil sera plus présent.

Nouveaux orages dès lundi ?

Les conditions météo pourraient redevenir instables la semaine prochaine. Dès la journée de lundi 24 juin, on redoute des orages dits de « chaleur », à proximité des Cévennes. Ces orages d’évolution diurne seront liés à une nette hausse des températures. En effet, on attend de fortes chaleurs dans le Languedoc avec plus de 30°C à l’ombre, dès ce lundi. Le thermomètre atteindra jusqu’à 32°C voire 33°C entre le Roussillon et le Languedoc (Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault et Gard). L’instabilité pourrait perdurer les jours suivants… A suivre dans nos prochains bulletins météo.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker