ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Météo : risque d’orages violents la nuit prochaine, les dernières prévisions en Occitanie

orages météo
© Orages – Photo d’illustration .

Le temps se dégrade fortement ces prochaines heures en Occitanie. Les orages, déjà en cours par endroits, se multiplient et s’intensifient. On redoute des chutes de grêle et de violentes rafales de vent. Voici les dernières prévisions météo expertisées en Occitanie.

Le bulletin météo en replay

Ce jeudi en fin d’après-midi, le temps se dégrade fortement. Les foyers orageux se multiplient. Ces derniers se développent dans le Midi-Toulousain en Haute-Garonne et dans les départements limitrophes (Ariège, Gers, Hautes-Pyrénées). Ces orages sont localement forts voire violents, avec de la grosse grêle et de violentes rafales de vent (80 à 110 km/h en rafales). Les orages se déplacent rapidement vers le Tarn, l’Aveyron, le Tarn-et-Garonne, une partie de l’Aude et de l’Hérault (Ouest et Nord du département). En fin de soirée et milieu de nuit, les orages gagnent vers la Lozère et le Nord du Gard. Dans le Languedoc, les foyers orageux les plus intenses circulent dans l’intérieur des terres, sur les hauts-cantons, le piémont du relief et les reliefs (Larzac, Cévennes, Montagne-Noire, Espinouse).

Restez informés

Sur le littoral du Languedoc (Hérault et Gard), des orages sont possibles mais le risque de phénomènes fort semble nettement moins présent. En fin de nuit, des averses orageuses restent encore possibles mais « le plus gros » de la dégradation sera très probablement terminé. Ce vendredi matin, un régime d’averses orageuses se met en place entre le Tarn, l’Aveyron, le Gard et la Lozère. En cours d’après-midi, le risque d’averses persiste mais ces dernières deviennent de plus en plus isolées. La nuit prochaine, les foyers orageux peuvent provoquer des dégâts liés au vent, à la grêle et à la foudre. Soyez vigilants, restez informés de l’évolution météo et mettez-vous à l’abri dans un bâtiment clos à l’approche d’un orage.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR