Orages fortement pluvieux ce soir ?
La dégradation du temps s’opère ce mercredi vers la mi-journée avec les premières averses orageuses qui remontent de Méditerranée en direction de l’Hérault et du Gard, dans les zones de plaine et littorales. Elles se multiplieront au cours des prochaines heures.
En fin d’après-midi et ce soir, un risque d’orages fortement pluvieux est sous surveillance. Les prévisions sont assez incertaines malgré l’échéance proche. Toutefois, il existe une probabilité de formation d’orages très pluvieux ce mercredi 20 septembre en soirée, notamment entre 19h et 00h, revue à la hausse depuis le bulletin météo d’hier.
50 à 80 mm en 1h, jusqu’à 120 mm ou plus en 3h
Ces éventuels orages sont susceptibles de se former notamment entre l’Est de l’Hérault (Montpelliérain, Lunellois) et le Sud du Gard (Petite Camargue, littoral, Vistrenque, basse vallée du Rhône). Dans ce type de situation, des cumuls de pluie de 50 à 80 mm sont possibles en 1h, et de 80 à 120 mm en 3h (voire très localement plus). Nous attirons votre attention sur le fait que la météorologie à ses limites. Nous évoquons ce risque mais sans avoir la certitude que ces orages se formeront.
Suivez la situation météo en direct
Le cas échéant, s’ils se forment, ces orages seront en mesure de provoquer des ruissellements urbains parfois assez forts. Nous suivrons la situation météo en direct sur InfOccitanie. Restez informés en temps réel en téléchargeant notre application mobile pour iOS et Android ICI. Elle vous permettra d’être alertés si un événement météorologique intense se produit dans votre secteur géographique, grâce aux notifications géolocalisées.