Le temps devient temporairement instable ce vendredi 15 mars après-midi sur la région. Les dernières sorties de modèles météo suggèrent un risque d’averses orageuses d’ici la fin d’après-midi. Celles-ci pourraient s’accompagner localement de grésil (grêle de petit diamètre). Ces averses se produiront de façon localisée, en ne touchant que quelques communes.
Les secteurs les plus à risque sont les départements du Tarn, de l’Aveyron et de la Lozère. Les averses devraient aussi déborder sur les parties Nord des départements de l’Hérault et du Gard. C’est à dire, entre la Montagne-Noire, l’Espinouse, le Larzac, le piémont Cévenol, le bassin Alésien, la vallée de la Cèze. Peut-être également sur la haute vallée de l’Hérault, de l’Orb, du Vidourle voire en Gardonnenque. Les cumuls de pluie seront faibles, ces averses étant mobiles.
Des averses orageuses sont aussi possibles en plaine intérieure dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales, du côté de la Haute-Garonne et de l’Ariège ainsi qu’en montagne. Suivez les images radars de précipitations en temps réel sur notre application mobile pour voir leur formation et leur déplacement. Retrouvez aussi les prévisions météo pour les prochains jours en cliquant ICI.