Les conditions météo vont très légèrement se dégrader au cours des prochains jours dans le Languedoc en Occitanie. Au menu, le retour des entrées maritimes et d’un peu de pluie ! Les prévisions météo expertisées. Ce mardi en fin d’après-midi, quelques averses continuent de transiter dans le Nord du Gard, près du bassin Alésien et de l’Uzège.
Petites pluies ce mercredi soir en Cévennes
Ce mercredi 25 septembre, les nuages bas sont nombreux dès le lever du jour. Dans les plaines gardoises, il y parfois même du brouillard. En cours de journée, les entrées maritimes sont bien présents sur l’ensemble du Languedoc, notamment dans l’intérieur des terres. Du côté de la vallée du Rhône, le soleil brille. En fin de journée, de petites pluies se produisent. Elles se cantonnement essentiellement au pied des Cévennes, avec des cumuls très faibles. Ces petites pluies se poursuivent en soirée et la nuit suivante. On attend seulement 5 à 10 mm dans le Nord du Gard, localement 15 mm, près des Cévennes. Pas une goutte de pluie prévue sur le littoral. Du côté des températures, comptez sur 20°C à 22°C dans les plaines de nos départements. Vent faible en plaine, plus sensible sur les reliefs de secteur sud.
Pour la journée du jeudi 26 septembre, les passages nuageux sont toujours denses dans l’intérieur des terres. Dans les plaines littorales, le soleil s’impose assez généreusement à priori. Concernant les précipitations, toujours un peu une pluie du côté des Cévennes uniquement en journée. En soirée et nuit suivante, quelques averses circulent dans les plaines de l’Hérault et du Gard. Rien de bien méchant encore une fois, à peine quelques millimètres de pluie localement. Et il n’y en aura que pour quelques communes ! Le vent marin souffle assez sensiblement du côté de la Camargue en journée, autour des 60 km/h. Les températures sont stationnaires ou en légère hausse. Elles avoisinent les 21°C à 24°C en plaine. Vendredi, nous aurons droit encore à des passages nuageux parfois porteurs d’averses e fin de journée. La tramontane sera de retour !
Et pour la suite ?
Rien en vue pour le week-end, côté ciel. Du beau temps à priori mais avec une tramontane sensible notamment samedi. On en reparle dans les prochains bulletins météo sur InfOccitanie.