Les nuages bas de retour en région
En cours de nuit prochaine, du jeudi 27 avril au vendredi 28 avril 2023, les nuages bas seront de retour sur la région. Nous les retrouverons en nombre dans les plaines du Gard et de l’Hérault. Ces nuages bas s’accompagneront sans doute de bancs de brumes et brouillards.
Par conséquent, la visibilité sera réduite sur les routes, parfois fortement. Ce sera le cas notamment dans le bassin Nîmois, le Montpelliérain, les environs de l’autoroute A9, le pays de Lunel, etc. L’ensemble du littoral Languedocien sera aussi concerné par ces phénomènes nuageux de basses-couches.
Retour du soleil en cours de journée ?
Ces nuages bas se dissiperont en cours de matinée. Le soleil sera de retour l’après-midi, dans un ciel voilé en altitude. Côté températures, comptez de 20°C à 25°C généralement au meilleur de la journée en plaine. C’est dans l’intérieur des terres qu’il fera le plus « chaud« .
Le temps se dégrade davantage ce samedi, en fin de journée. Des averses orageuses sont attendues en Occitanie, notamment entre le Roussillon et le Languedoc. Cette dégradation se poursuit en soirée samedi et dans la nuit de samedi à dimanche. Nous y reviendrons dans un prochain bulletin météo.