Les gelées de retour la nuit prochaine
Une petite baisse des températures est attendue la nuit prochaine, de mardi à mercredi, sur la région. A la faveur d’un ciel bien dégagé, le rayonnement nocturne va favoriser la baisse du thermomètre. Ainsi, de nouvelles gelées se produiront localement sur la région.
Dans l’Hérault et le Gard, ce sont les zones habituellement concernées par le gel qui seront concernées. C’est à dire autour du Pic Saint-Loup au Nord de Montpellier. Du côté du bassin Alésien et de la Gardonnenque. Dans la vallée de la Cèze, au niveau de la plaine du Vidourle et de l’Uzège.
Dans ces secteurs, le thermomètre descendra de 0°C à -3°C durant la nuit du mardi 27 décembre au mercredi 28 décembre 2022. À noter que dans ces mêmes zones, des bancs de brumes et brouillards sont susceptibles de se former, réduisant la visibilité sur les routes.
En cours de journée, ce mercredi, les entrées maritimes feront leur retour dans les plaines gardoises et héraultaises. Retrouvez votre tendance météo pour la semaine dans la rubrique météo de notre application mobile.