De la pluie par endroits ce samedi
Cette journée du samedi 2 septembre sera changeante selon les endroits dans la région. A l’Est de l’Occitanie, dans le Gard Rhodanien, du beau temps en vue. Plus on ira vers l’Ouest, plus le ciel sera menaçant, du Vidourle au Montpelliérain ce samedi matin, ainsi que dans le bassin Alésien, avec 3 gouttes de pluie possibles. Dans le département de l’Hérault, des précipitations de faible intensité se mettent en place en cours de nuit. Elles ont tendance à légèrement se renforcer ce samedi matin.
La pluie tombe temporairement de manière soutenue sur les hauts-cantons. Entre l’Espinouse, la Montagne-Noire et le Haut-Biterrois avec parois de l’orage. En débordant peut-être vers le Haut-Minervois. Dans ces zones, des cumuls de 20 à 40 mm sont possibles d’ici samedi midi (très loc. 50/60 mm). Ailleurs, seuls quelques millimètres sont attendus. A peine quelques gouttes de pluie dans le Nord-Ouest du Gard, autour de Montpellier et dans le Roussillon, rien de plus. Rien à Nîmes et Beaucaire…
Dimanche, beau temps
Pour la journée du dimanche 3 septembre, grand beau temps sur le Languedoc. Un soleil généreux dans l‘Hérault et le Gard avec un simple voile nuageux d’altitude. Quelques nuages bas persistants lâchant parfois 3 gouttes de pluie en matinée dans le Roussillon entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales, puis du soleil également pour le restant de la journée. Fortes chaleurs au programme avec de 30°C à 34°C à l’ombre.
Les fortes chaleurs persistent pour la rentrée scolaire, le Lundi 4 septembre. On attend jusqu’à 35°C ou 36°C à Nîmes à l’ombre, toujours avec du très beau temps.