Vos prévisions météo pour la fin de semaine
Ce mercredi 12 octobre, le temps sera très nuageux en matinée sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Les rayons de soleil parviendront toutefois à percer la couche nuageuse d’altitude. En début d’après-midi, le soleil sera largement de retour mais des averses sont attendues en Lozère, dans les Cévennes et son piémont ainsi que sur le Larzac. Elles se produiront surtout en fin d’après-midi et début de soirée, en débordant parfois vers les pays Viganais et Gangeois ainsi que vers l’Espinouse. Températures maximales autour des 20°C à 24°C, loc. 25°C à 27°C dans le Minervois et le Biterrois. Vent faible.
Jeudi 13 octobre, les conditions météo seront calmes. Un voile nuageux d’altitude sera présent tout au long de la journée. Il sera parfois épais l’après-midi, avec des passages nuageux peut être assez imposants dans les plaines. Sur les reliefs, les nuages s’annoncent aussi nombreux. Souvent, le ciel donnera une impression « laiteuse ». En revanche, pas de précipitations à l’horizon pour cette journée. Températures stationnaires, voisines des 23°C à 27°C au meilleur de la journée. Vent faible.
Vendredi 14 octobre, nos départements seront coupés en deux. Sur les zones de piémont et de relief, les passages nuageux seront très fréquents. Ils pourront s’accompagner de quelques gouttes de pluie entre la Montagne-noire, Larzac et les Cévennes. Rien de bien méchant. En plaine et sur le littoral, le soleil parviendra à s’imposer davantage. Il brillera très généreusement la plupart du temps. Le thermomètre évoluera peu, toujours situé autour des 25°C en plaine. Tramontane autour des 45 km/h en rafales.
La tendance pour votre week-end
Samedi 15 octobre, très belle journée en perspective. La matinée sera parfaitement ensoleillée sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. A priori, pas l’ombre d’un nuage. Seul un risque très localisé de bancs de brouillards sera présent. D’ici là, ça peut évoluer et le cas échéant, ils se dissiperont très rapidement. Dans l’après-midi, poursuite du beau temps. En soirée, ça sera le grand retour des entrées maritimes… Températures identiques aux jours précédents. Faible vent de Sud.
Dimanche 16 octobre, journée de transition ? Les entrées maritimes arrivées la veille seront encore présentes. Elles devraient se multiplier au fil des heures, en s’accompagnant de précipitations entre les plaines intérieures et les reliefs. Comme évoqué précédemment, la semaine suivante pourrait être très humide autour des Cévennes. Un flux de Sud durable est susceptible de se mettre en place. A surveiller. Mercure en baisse de quelques degrés. Vent marin (SE) soutenu, autour des 50 km/h sur le littoral.