Pas de surprise ! Les services de Météo-France ont placé de nombreux départements d’Occitanie en vigilance orange pour orages violents. Il s’agit de la Lozère, du Tarn du Tarn-et-Garonne, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne et du Lot. Tous les autres départements limitrophes sont en vigilance jaune et peuvent aussi connaître des phénomènes forts voire violents.
Pour rappel, des orages accompagnés de violentes rafales de vent et de chutes de grêle vont circuler la nuit prochaine, de jeudi à vendredi. Ils se déplaceront d’Ouest en Est en Occitanie et pourront provoquer des dégâts. L’intérieur du Gard et de l’Hérault devrait aussi subir le passage de ces orages. Notez que dès ce jeudi après-midi, des foyers orageux localement forts sont possibles entre l’Aveyron et la Lozère notamment.
Un nouveau bulletin météo en direct sera diffusé ce jeudi 11 juillet à 17h30 sur notre page Facebook InfOccitanie. Nous détaillerons les secteurs exposés à cette dégradation et les risques associés à ces orages. Restez informés de l’évolution météo avec InfOccitanie !