Le Pic de Nore figé dans l’hiver !
Décidément, l’hiver frappe fort cette année en Occitanie ! D’importantes quantités de neige sont présentes sur l’ensemble des reliefs. La couche de neige est significative jusqu’à assez basse altitude. C’est le cas par exemple sur les contreforts Sud du Massif-Central. Les massifs de l’Aigoual et du Mont–Lozère sont très contents d’ailleurs en pouvant ouvrir leur domaine skiable.
Le Pic de Nore culmine à 1211 mètres d’altitude, sur le massif de la Montagne–Noire. Son sommet se situe à la frontière entre les départements de l’Aude et du Tarn en Occitanie. Voici une superbe série de clichés réalisés par la page Facebook Vent d’Autant / Tramontane et Grand-Sud-Ouest, au Pic de Nore sur la commune de Pradelles-Cabardès.
Plus de 50 cm de neige, 60 cm de neige
D’après les informations de ce passionné de météo, il y a au moins 50 cm de neige au sommet et jusqu’à 60 cm avec le givre. Ces relevés datent du dimanche 22 janvier 2023. Depuis, il est retombé quelques centimètres de neige supplémentaires.
Le froid perdure encore plusieurs jours en Occitanie. La neige va donc bien se conserver au cours des prochains jours. L’hiver est loin d’être terminé ! Un nouveau grand coup de froid est probable vers la mi-février. À suivre sur InfOccitanie !