Retour de la pluie et des orages
Comme annoncé en début de semaine, les conditions météorologiques se dégradent pour ce long week-end de l’Ascension en Occitanie.
Dès ce jeudi 18 mai, des averses orageuses se produiront dans le Languedoc, entre l’Hérault et le Gard. Les départements de la Lozère, du Tarn et de l’Aveyron seront aussi concernés. Quelques gouttes sont possibles en matinée mais c’est surtout l’après-midi que le temps sera instable.
L’Hérault au cœur des averses en fin de journée
Ces averses orageuses pourront éclater n’importe où, aussi bien en plaine que sur les reliefs ou en bord de mer. Les zones s’étirant des Cévennes et de l’Aigoual au bassin de Thau, en passant par la vallée de l’Hérault, le Pic Saint-Loup et l’Ouest du Montpelliérain semblent particulièrement exposées.
L’activité pluvio–orageuse sera surtout présente en fin d’après-midi et début de soirée dans ces zones précitées. On notera également la présence de nombreuses averses ce jeudi en vallée du Rhône, dès la matinée et en cours d’après-midi.
Poursuite de l’instabilité ce week-end
Le week-end se déroulera sous un temps instable. Il ne va pas pleuvoir en continu de partout mais les passages pluvio-orageux seront nombreux. Nous reviendrons au quotidien sur les prévisions météo pour chaque journée du week-end.
Si vous êtes un professionnel météo-sensible/organisateur notre société peut vous accompagner dans le prise de décision pour votre événement/manifestation. Contactez-nous par mail à [email protected].
[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]