Les conditions météo sont toujours maussades ce mardi 27 février en Occitanie. Voici les prévisions météo.
Ce mardi, les passages nuageux sont fréquents dès le début de journée. Quelques rayons de soleil peuvent persister au lever du jour mais le ciel se couvre rapidement dans le Languedoc. Un retour d’Est se met en place à la mi-journée entre la PACA et la vallée du Rhône. Celui-ci gagne vers le Gard et l’Hérault ce mardi après-midi et provoque des précipitations. La pluie tombe à Nîmes, du côté de Lunel et de Montpellier. Il pleuvra aussi en théorie à Alès, Sommières et Ganges, pour ne citer que quelques communes.
On attend généralement de 2 à 5 mm, voire localement 8 mm. Les précipitations affectent également la Lozère, les reliefs héraultais et les parties Sud des départements du Tarn et de l’Aveyron, notamment l’après-midi et en soirée. Il floconne sur l’Aubrac et la Margeride notamment en fin de journée. Entre la Montagne-Noire et les Monts de Lacaune, la neige tombe à basse altitude la nuit suivante, vers 500 ou 600 mètres d’altitude.
Dans les Pyrénées, un épisode neigeux important se produit, tout au long de la journée. Il persiste jusqu’à mercredi matin. Plus d’informations à ce sujet ICI. Pour vos prévisions météo par ville, rendez-vous dans la rubrique météo de notre site web ou sur notre application mobile.