Risque de gelées en plaine intérieure du Gard et de l’Hérault
Comme prévu depuis plusieurs jours, les températures s’abaissent fortement cette semaine en région, au petit matin. Les gelées sont bien présentes entre le Tarn, l’Aveyron et la Lozère où elles sont parfois fortes. Dans l’Hérault et le Gard, il y a déjà eu quelques gelées ce mardi entre le Pic Saint-Loup et le Piémont Cévenol. Pour ces journées du mercredi 5 avril et du jeudi 6 avril, des gelées se produiront localement. Dans les secteurs à l’abri du vent notamment.
Comme ce mardi, ce sont les zones situées entre l’Est de l’Hérault et le l’Ouest du Gard qui sont exposées à ce risque. Des environs du Pic Saint-Loup en remontant vers le Piémont Cévenol, en pays Viganais et Gangeois, le long du bassin du Vidourle. Ou encore dans les trous à froid du bassin Alésien, de la Gardonnenque, de la vallée de la Cèze. Le thermomètre pourra descendre autour des -1°C à -3°C généralement, très localement -3,5°C.
Pas de gel en vue sur le littoral de l’Hérault et du Gard. Ni à Montpellier, ni à Nîmes, ni en vallée du Rhône où le mistral limitera la baisse du mercure. En cours de journée, les températures grimpent de 15°C à 20°C sur nos départements, avec un soleil radieux. Le risque de gel disparaitra pour la journée du vendredi 7 avril, sauf en Lozère. Il continuera de geler ce week-end en montagne.
A quand le retour de la pluie ?
Météo : quand peut-on espérer avoir de bonnes pluies sur la région ?