Retour des nuages bas cette semaine
Les prévisions météo pour votre semaine du lundi 13 février au dimanche 19 février 2023 évoluent. Après un lundi très frais au lever du jour mais doux et très ensoleillé en journée, petite dégradation en vue. Rien de bien méchant toutefois ! Les entrées maritimes sous forme de nuages bas font leur retour. Elles étaient d’ailleurs parfois déjà présentes localement ce lundi matin entre les Corbières et le Biterrois.
Ces phénomènes nuageux de basses-couches vont se multiplier dès ce mardi 14 février. Nous retrouverons de nombreux nuages bas, parfois accompagnés de brouillards, dans les plaines des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Hérault ainsi qu’en zone littorale. Il y en aura à priori un peu moins dans les plaines gardoises, sauf vers la Gardonnenque.
Souvent de 10°C à 15°C les après-midis
Côté des températures, toujours des gelées notamment là où les nuages bas seront les moins nombreux. En journée, souvent de 10°C à 14°C dans les plaines languedociennes. Mercredi 15 février, même programme si ce n’est que les nuages bas seront encore plus nombreux que la veille. Nous les retrouverons également dans les plaines gardoises. Beaucoup moins de gelées et un thermomètre en légère baisse l’après-midi.
On ne peut exclure localement deux ou trois gouttes de pluie sous cette grisaille, qui aura du mal à se dissiper en journée. Pour la journée de jeudi 16 février, nous conserverons encore ces nuages bas dans l’Hérault et le Gard. Les températures seront souvent positives le matin et voisines des 12°C à 15°C l’après-midi, où l’on espère avoir davantage de soleil que le matin.
Vers un week-end bien ensoleillé ?
Pour vendredi 17 février, il est probable que les nuages bas soient encore de la partie. Dans une atmosphère appréciable pour la saison, avec des températures stationnaires, semblables aux jours précédents. La tendance pour votre week-end des samedi 18 et dimanche 19 février fait état d’un temps très bien ensoleillé sur la région. A confirmer d’ici là dans nos prochains bulletins météo.