Les conditions météo se dégradent ce mercredi 20 mars en Occitanie, sur les départements littoraux. Voici les prévisions météo.
Ce mercredi, au lever du jour, les nuages bas sont de retour. D’origine maritime, ils envahissent le littoral de l’Hérault et du Gard ainsi que la Camargue. Ces derniers pénètrent dans les plaines littorales voire jusqu’en plaine intérieure. Les nuages bas s’accompagnent de bancs de brumes et brouillards, réduisant la visibilité sur les routes. Nous retrouverons aussi ces entrées maritimes du côté du littoral du Roussillon.
En cours de journée, les nuages persistent sur une grande partie du département de l’Hérault. Particulièrement sur la zone littorale, du côté du bassin de Thau par exemple où le soleil se fera très rare. Des éclaircies devraient se développer dans les plaines gardoises. Une petite bruine ou du crachin pourra être observée localement. Notez qu’en Cévennes, le soleil brillera sans partage !
Du côté des températures, elles seront évidemment en baisse sous l’effet de la couverture nuageuse. Les valeurs attendront tout de même de 14°C à 19°C, jusqu’à 20°C ou plus en vallée du Rhône là où le soleil sera présent l’après-midi. Vent marin autour des 35 km/h en rafales pour cette journée.
Vos prévisions météo
Retrouvez vos prévisions météo complètes pour toutes les villes d’Occitanie avec notre carte en cliquant ICI. On surveille une possible dégradation du temps plus franche et le retour de la fraîcheur à compter de ce week-end et surtout la semaine prochaine. A suivre !