Orages parfois forts en Occitanie
Les orages sont confirmés pour la nuit prochaine en Occitanie. Un passage pluvio-orageux très actif va avoir lieu, en plusieurs salves, entre ce samedi 26 août au soir et ce dimanche 27 août au matin.
Des orages localement forts voire violents, accompagnés d’une forte activité électrique voire de grêle vont se produire. Ils pourront éclater entre les Pyrénées-Orientales, l’Aude, le Tarn, l’Aveyron, l’Hérault, le Gard et la Lozère.
30 à 50 mm localement
La zone littorale est aussi exposée au risque orageux notamment la nuit prochaine. Ce dimanche matin, les orages se décalent vers la vallée du Rhône puis la Provence. En terme de cumuls de pluie, on attend de façon généralisée 10 à 30 mm.
Localement, 30 à 50 mm sont probables notamment dans le Gard Rhodanien. Sous ces orages, il existe un risque localisé de violentes rafales de vent (voisines des 80 à 100 km/h).
Le beau temps pour lundi
Dimanche en journée, quelques orages se produiront encore à proximité des Cévennes et en Lozère. Le beau temps sera de retour lundi avec mistral et tramontane qui souffleront sensiblement.