Des orages dans le Languedoc
Le temps se dégrade ce jeudi 29 juin dans le Languedoc. Des cellules orageuses se développent dès cet après-midi en Cévennes. Elles gagnent les plaines intérieures du Gard en fin d’après-midi, voire peut être jusqu’aux portes de Nîmes en début de soirée. Ces orages sont très localisés, en ne concernant que quelques communes.
En cours de soirée et première partie de nuit de jeudi à vendredi, un passage pluvio-orageux actif circule sur la région. Il se déplace d’Ouest en Est entre les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault et le Gard. Cette perturbation concerne surtout les plaines et les littoraux au niveau de l’activité électrique. La Camargue et la vallée du Rhône sont aussi sous les orages, surtout après 00h.
Risque venteux sous les orages
Ces orages peuvent générer de fortes rafales de vent localement. En terme de cumuls de pluie, on peut s’attendre à 20 à 40 mm localement. L’arrosage sera très hétérogène selon les endroits. On notera de nouvelles averses orageuses ce vendredi en cours d’après-midi dans les plaines gardoises ainsi qu’en vallée du Rhône.
Nous suivrons cette situation météo en direct sur nos réseaux sociaux. Et vous avez la possibilité de suivre le radar des précipitations sur notre application mobile ICI.