Des orages localement forts ce samedi
Voici les dernières prévisions météo pour ce samedi 27 mai 2023. L’instabilité s’annonce plus importante qu’initialement prévu. Des orages localement forts vont éclater en Occitanie. Ils se produisent dès le début d’après-midi en Lozère, Aveyron et en Cévennes. Rapidement, en milieu d’après-midi, les orages gagnent vers le piémont du relief cévenol.
En fin d’après-midi et début de soirée, les orages peuvent éclater dans les plaines intérieures du Gard et du Nord-Est de l’Hérault (Pays Gangeois). Ils concernent aussi et surtout la Lozère et l’Ardèche. Ces orages sont localement forts, accompagnés de lames d’eau horaires de 20/40 mm et de chutes de grêle.
Poursuite de l’instabilité dimanche
Les zones à risque sont : bassin Alésien, vallée de la Cèze, piémont cévenol, Gardonnenque, Uzège. On ne peut exclue également des orages dans le bassin Nîmois (risque incertain). L’activité orageuse régressera avec la tombée de la nuit.
Dimanche 28 mai, même programme. Poursuite de ce temps instable à proximité des Cévennes. Des orages accompagnés de grêle seront toujours possibles dans l’Hérault, le Gard, la Lozère et l’Aveyron.