Nous vous en parlions dans notre précédent bulletin météo publié vers 17h30 sur InfOccitanie ! Les prévisions se confirment. Des orages éclatent ce soir à proximité des Cévennes. Ils concernent notamment la partie Nord du Gard. Du Piémont Cévenol jusqu’à la vallée de la Cèze. Il s’agit de deux cellules orageuses isolées, ne touchant que quelques communes.
Là où l’orage est présent, c’est le déluge. Les précipitations s’accompagnent de grêle, sous forme de grésil. Une grêle de petit diamètre mais parfois en grande quantité ! Entre Bessèges, Courry et Saint-Ambroix, des tapis de grêle se forment même. Ces orages sont relativement peu mobiles, très localisés.
Les images de la grêle
Évolution météo
Ils pourront se déplacer de quelques kilomètres au cours des prochaines heures. En restant toutefois bien ancrés à priori entre les plaines intérieures du Gard et les Cévennes. Peu de chances que ces orages descendent vers les plaines littorales. À surveiller tout de même. Vous pouvez suivre leur évolution avec les images radars disponibles sur notre application mobile.