Fortes chaleurs dans le Gard, l’Hérault et toute l’Occitanie cette semaine
Après un printemps frais et humide, l’été tape enfin à la porte et avec lui, son lot de températures caniculaires. Le Gard et l’Hérault s’apprêtent à vivre leur pic de chaleur de l’année en Occitanie, pour le moment, avec des maximales atteignant localement les 40°C dans les plaines intérieures du Languedoc et du Roussillon.
Dès ce mercredi, la masse d’air se réchauffe considérablement, favorisée par la mise en place d’un anticyclone. Les thermomètres grimperont en flèche, atteignant 33 à 34°C sur le Roussillon, 34 à 35°C dans l’Aude et 35 à 36°C sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard en Occitanie.
Si le bord de mer profite encore d’un léger vent marin, la situation montera d’un cran dès jeudi. Les températures grimperont encore d’un niveau avec 33 à 35°C dans l’intérieur du Roussillon, 34 à 37°C dans l’Aude, 34 à 39°C dans l’Hérault. Des pointes à 40°C ne sont même pas exclues dans l’arrière-pays gardois et héraultais. Pour ce week-end, on surveille un nouveau faible risque d’orages sur la Région Occitanie. On y reviendra ce mercredi dans un bulletin météo plus complet. D’ici là, doigts de pied en éventail, Tour de France, farniente, profitez bien de la météo qui s’offre à nous.
Ces fortes chaleurs, conjuguées à un ensoleillement intense, invitent à la prudence. Hydratez-vous régulièrement.