Gelées puis douceur ce mardi
Les conditions météo pour votre mardi 26 décembre sont similaires à ce jour de Noël ! La nuit s’annonce froide avec des gelées en plaine, dans l’Hérault et le Gard. Le thermomètre descend de 0°C à -3°C voire -4°C localement en Gardonnenque, autour du Vidourle et du Pic Saint-Loup. Sur les hauteurs, le mercure est positif par effet d’inversion thermique.
Côté ciel, grand soleil ce mardi avec un ciel parfaitement dégagé sur l’ensemble de la région. Le thermomètre grimpe rapidement en journée. L’après-midi, douceur remarquable pour la saison. Les températures atteignent de 16°C à 20°C voire 21°C ou 22°C dans les plaines du Roussillon et du Languedoc !
Vent assez faible
Le mistral et la tramontane souffleront assez faiblement, surtout l’après-midi. En rafales, ils avoisineront les 30 km/h dans le Roussillon et 40 km/h en vallée du Rhône.
Et la suite ?
Pour la journée de mercredi 27 décembre, des gelées se produisent encore. En revanche, le temps pourrait se dégrader en journée. Les entrées maritimes devraient faire leur grand retour. Sous l’effet d’un vent de Sud se levant dans le golfe du Lion en Méditerranée.
Une dégradation du temps est toujours envisagé ce week-end avec de la pluie et de la neige en montagne ! Nous en reparlerons davantage dans notre prochain bulletin météo sur InfOccitanie et sur notre application mobile ICI.